NOTRE ÉQUIPE

Luc Déry
Producteur, Président

Kim McCraw
Productrice, Vice-Présidente

Élaine Hébert
Productrice

Jean-François Foucault
Administrateur

Béatrice Leclerc
Adjointe aux producteurs et aux relations d’affaires

À PROPOS

micro_scope est l’une des plus importantes sociétés de production de longs métrages au Canada.

Fondé en 2002, l’entreprise a pour mission principale le développement et la production de projets novateurs et accessibles. Dirigée par les producteurs Luc Déry et Kim McCraw, la société veille également à ce que ces projets bénéficient d’un rayonnement à la hauteur de leur potentiel. Dès ses débuts, micro_scope a vu ses films se démarquer dans les plus grands festivals de la planète, notamment à Cannes, Venise, Berlin, Locarno, Sundance et Toronto. micro_scope a récolté deux nominations aux Oscars pour les films Incendies de Denis Villeneuve et Monsieur Lazhar de Philippe Falardeau.

Se sont aussi fait remarquer Allure, le premier long métrage des frères Carlos et Jason Sanchez, Endorphine d’André Turpin, Guibord s’en-va-t-en guerre, C’est pas moi, je le jure et Congorama de Philippe Falardeau, Continental, un film sans fusil, En terrains connus et Tu dors Nicole de Stéphane Lafleur, Enemy de Denis Villeneuve, Whitewash  d’Emanuel Hoss-Demarais, Gabrielle et Familia de Louise Archambault et Inch’Allah d’Anaïs Barbeau-Lavalette.

micro_scope a également produit le long métrage documentaire Fermières d’Annie St-Pierre ainsi que les court-métrages Va jouer dehors d’Adib Alkhalidey, Le cours de natation de l’artiste visuelle Olivia Boudreau, La ronde de Sophie Goyette, La vie commence et Les réfugiés d’Émile Proulx-Cloutier.

Les oiseaux ivres, le deuxième long métrage de fiction de Ivan Grbovic, co-scénarisé avec Sara Mishara, est présenté dans la prestigieuse catégorie Platform au Festival International du Film de Toronto.